750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette - Muffins fondants au chocolat par Marianne

muffinchocolat


Un grand merci à Marianne pour cette recette qui donne l'eau à la bouche

C’est une recette pour 19 petits muffins n’ayons pas peur de la précision moins si vous mangez trop de pâte si vous avez de vrais grands moules à muffins très probablement 10 mais je n’ai jamais essayé

 

Ingrédients

 

- 100g de chocolat noir

- 100g de beurre

- 50g de farine

- 150g de sucre

- 3 œufs

- 1 pincée de sel si si c’est important

 

Préparation

 

Cassez le chocolat dans un bol et y ajouter le beurre


Faire fondre le tout au micro-ondes pendant 2 minutes ou plus s’il n’est pas totalement fondu


Mélanger


Dans un saladier rajoutez un par un tous les autres ingrédients ne pas oublier le sel et le mélange chocolaté, vous devez obtenir une pâte bien lisse ne gouter pas la pâte pour vérifier ça se voit à l’œil nu


Versez la pâte dans les moules préalablement beurrés à vous de choisir la forme de ces derniers


Mettre le « tout » au four entre ce que vous avez mangé et ce vous avez mis de côté thermostat 6 environ 180°C pendant 15 à 20 minutes


Après 15 minutes de cuisson faites le test de la lame, 3 cas de figures :


-         
si elle ressort pleine de pâte remettez 5 minutes


-         
si elle ressort presque sèche mais suintante, bonne pioche ils seront parfaits


-         
si elle ressort entièrement sèche ben c’est pas de bol la prochaine fois faites les moins cuire


Mettre les muffins à refroidir sur une grille

 

Astuce : Vous pouvez rajouter des petits plus du style noisette, noix ou noix de coco

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Miam Cyril Lignac...<br /> Question goût : c'était EXCELLENT ! je t'envoie la recette dès que je l'ai ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ok je compte sur toi ... attention j'ai une bonne mémoire <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> moi j'ai un postit avec toutes les équivalences de thermostat sur mon frigo ;-) donc 30*6=180°C on est pas loin mais t'as marqué 90°C dans la recette c'est pour ça que je précise ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oups j'ai glissé chef !!!<br /> <br /> <br /> Je corrige de suite <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> wouah des commentaires pour mes muffins =D au fait thermostat 6 c'est environ 190°C en tout cas sur mon four pour que ça cuise c'est le minimum à mettre^^<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pour les thermostats faut multiplier par 30 dixit Cyril Lignac ... ouais j'ai des références <br /> <br /> <br /> Tu vois que t'as du succès ... enfin tes muffins !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Miam ! Ils ont l'air vraiment bon tes muffins ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Marianne appréciera <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ah chouette ! les muffins promis par Marianne ! je vais tester !<br /> Par contre, j'ai goûté des muffins sans oeufs ni lait ni beurre chez mon BF végétalien, il va me donner la recette, ça vaut le détour question moelleux !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et question goût ??? <br /> <br /> <br /> <br />