750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette WW - Lasagnes provençales 4 ou 6 PP

lasagne-bolo-copie-1.jpg

Un vrai délice bien rassasiant pour les gourmands

 

Ingrédients pour 4 ou 6 parts – 26 PP

 

8 Lasagnes - 14 P

Coulis de tomates non cuisiné – 0 PP

300g de cheveux d'ange ou steak haché 5% - 9 PP

4 grosses carottes - 0 P

1 poivron vert – 0 PP

2 oignons – 0 PP

1 petite boite de concentré de tomates – 0 PP

Herbes de Provence

Sel et poivre

Fromage si vous le désirez mais à compter en plus moi j'aime pas ça donc je fais sans.

Un plat allant au four qui peut accepter 2 lasagnes au fond

 

Préparation

 

Préchauffez votre four à 180°C.

 

Pelez les carottes puis les coupez en petits cubes.

 

Faire bouillir de l'eau das une casserole puis y jeter les cubes de carottes.

 

Peler les oignons puis les émincer ainsi que le poivron.

 

Faire revenir la viande rapidement dans une poêle anti-adhésive, elle ne doit pas être totalement cuite sinon elle ressemblera à du canigou à la sortie du four.

 

Versez la viande dans un saladier, y ajouter le colis de tomates ainsi que le concentré et mélangez.

 

Dans la même poêle, faites revenir les oignons, le poivron et les carottes égouttées durant 5 minutes,

 

Versez les légumes sur le mélanges viandes tomates et assaisonnez.

 

Montez les lasagnes de la manière suivante : 2 feuilles + sauce + 2 feuilles + sauce + … + finir par la sauce.

 

Mettez à cuire au four durant 30 minutes.

 

Si vous souhaitez avoir un dessus gratiné après les 20 minutes découvrez les lasagnes et mettez le fromage désiré puis placez le plat sous le grill n'oubliez pas de compter les PP du fromage.

 

Divisez le plat en 4 ou 6 parts selon si c'est un plat principal ou un accompagnement.

 

Pour 6 parts cela donne 4 PP, pour 4 parts c'est 6 PP.

 

Bon appétit 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
j'adore mais mon mari doit me lire les rececetes vu que je ne vois plus
Répondre
D
<br /> <br /> Merci et surtout je te souhaite bonne chance et beaucoup de courage pour l'avenir<br /> <br /> <br /> <br />